April 24, 2018
Breaking News

De l’électricien au champion du monde des fléchettes: Rob Cross

Une victoire contre la légende des fléchettes Phil Taylor a fait du débutant Rob Cross le champion du monde sensationnel dans sa première saison. L’Anglais de 27 ans grimpe l’Olympe du monde des fléchettes dès sa première apparition à la Coupe du Monde au Alexandra Palace à Londres.

Cross joue depuis seulement un an en tant que professionnel. Avant cela, il était électricien. Son nom de combat est “Voltage”, le terme anglais pour “tension électrique”. Lors de la finale, “Voltage” était plus fort cette fois que “The Power”, comme l’appelle Taylor, le champion du monde à 16 reprises. Cross ne lui a pas donné une chance, en battant le champion record de 30 ans, 7-2 dans son dernier match de Coupe du monde avant la fin de sa carrière.

“Je me sens bien, c’est mon premier trophée”, a déclaré Cross, qui est né l’année où Taylor est devenu champion du monde. Pendant ce temps, Cross a trois enfants et est marié. Il décrit sa famille comme sa plus grande motivation: “Ils sont ma motivation, ils sont tout ce dont j’ai besoin.”

“Pourquoi ne pas essayer de devenir le prochain Phil Taylor?”

Assez de motivation pour de nouveaux succès, Cross semble l’avoir fait. Il veut gagner tous les titres, at-il déclaré après le point culminant de sa jeune carrière. Et après, “Pourquoi ne pas essayer de devenir le prochain Phil Taylor?”

“Il était comme je l’étais il y a 30 ans”, Taylor a félicité son rival victorieux. Pour les prochaines années, certains experts prédisent maintenant une rivalité entre Rob Cross et le joueur de fléchettes dominant de ces dernières années, Michael van Gerwen. Les Néerlandais sont en tête du classement mondial avec près d’un million d’euros en tête.

“Il est le numéro un et c’est ce que je veux”, a déclaré Cross. Et en toute confiance a déclaré: «Je suis prêt pour le défi et je veux continuer à gagner.” Il y a aussi des raisons privées pour lesquelles Cross fera un effort supplémentaire: après une récente défaite contre van Gerwen, les yeux de son fils s’élargirent, Cross se souvint. “Cela ne peut pas continuer comme ça pour moi.” Sur son chemin vers la couronne de la Coupe du monde, il a éliminé “Mighty Mike” en demi-finale une fois avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *