April 24, 2018
Breaking News

“The Power” Phil Taylor laisse derrière lui de grands fléchettes

Avec une défaite finale aux Championnats du monde de dards, le champion du monde Phil Taylor s’en tire. Dans sa carrière de près de 30 ans, l’Anglais a façonné le sport comme personne d’autre.Le nouveau champion du monde Rob Cross a suggéré de suivre les traces de Taylor.

Pendant un moment, on aurait dit que Phil Taylor avait tout montré à nouveau. Heureusement, la légende des fléchettes a secoué le trophée de la Coupe du monde dans son bras droit. Mais l’Anglais donna un dernier baiser au puissant trophée d’argent qu’il remporta plus souvent que quiconque et, avec un hochement de tête approbateur, le rendit à son conquérant Rob Cross.

L’électricien formé Cross, qui a «éteint le pouvoir de carrière de Taylor» («The Sun»), a prouvé dans son prime la sensation parfaite pour le grand geste. Malgré son triomphe 7-2 dans la finale de la Coupe du Monde à Londres, Ally Pally a laissé le nouveau venu au grand froid le grand maître du jeu de flèches – et a récolté en retour la reconnaissance de Taylor.

Il était comme il y a 30 ans, et je ne pouvais tout simplement pas suivre le rythme », a déclaré le 57-year-old, donnant plus de deux fois le titre de jeune:« Il me le rappelle, se sacrifiant pour ça Sports: La compétition aura un gros problème avec lui. ”

Des parallèles clairs entre Cross et Taylor

Pour les fléchettes, Taylor, dont la carrière de près de 30 ans avec 16 titres de la Coupe du monde à la veille du jour de l’an est presque une fin parfaite, reste toujours une légende. Au cours de sa carrière, il s’est non seulement constamment adapté aux changements dans le sport, mais il a activement contribué à le façonner. Maintenant l’adversaire final Cross pourrait suivre ses traces.

Il serait trop tôt pour parler d’un changement de garde, mais il existe des parallèles clairs entre Cross et Taylor. Même en tant que Cross amateur a joué son premier tournoi PDC en Mars 2016, depuis lors, il monte très fort. Aussi Taylor est venu en 1990 comme une ardoise vierge à la Coupe du Monde et a inauguré une victoire écrasante 6-1 sur son ancien mentor Eric Bristow une nouvelle ère – l’ère de “The Power” Taylor. Le nouveau champion du monde est né en 1990.

“Quand j’étais un petit garçon, j’ai vu Phil à la télé et maintenant je l’ai battu en finale de la Coupe du monde”, a déclaré Cross avec incrédulité, ajoutant: “C’est phénoménal ce qu’il a fait pour le sport.”

180 expositions prévues en 2018

83 titres majeurs, plus de 100 tournois remportés devant des caméras de télévision. Converti autour de 8,1 millions d’euros en prix a gagné multi-millionnaire Taylor. Le PDC l’a ennobli immédiatement après sa démission avec son propre tournoi. Le prestigieux World Matchplay a été renommé Phil Taylor Trophy.

Taylor ne se penchera que pendant sa pause de deux semaines en Australie, il ne lâchera pas les flèches. “La fin de la carrière est limitée à la démission en tant que professionnel actif”, a déclaré le 57-ans. Il conteste toujours les showmatches. En conséquence, son calendrier est complet l’année prochaine. L’Anglais joue environ 180 Expositions en 2018.

Pour environ 5 000 euros par rendez-vous, Taylor bricole “au toucher” des restaurants et des salles de spectacles du monde entier. Il vient comme partenaire sparring sans regarder, pas comme le plus grand dard de tous les temps. Avec ces vertus, il a grandi dans la paisible ville ouvrière de Stoke-on-Trent.

Cross et MvG veulent remplir les grands pas

Son père, un peintre méticuleux, l’a toujours conduit. Cela a révélé Taylor dans un documentaire “Sport1” sur sa vie. “Vous êtes seulement aussi bon que votre prochain titre”, a toujours entendu le jeune Taylor. Cette phrase a façonné toute sa carrière.

Cross est un travailleur qui s’entraîne continuellement plus longtemps et plus fréquemment que la concurrence. Après le titre de la Coupe du monde, de nombreux experts lui font confiance pour dominer le sport avec Michael van Gerwen, numéro un mondial des Pays-Bas, pendant des années.

Cross et van Gerwen continueront un héritage que Taylor a construit au cours des 30 dernières années. Les deux ont le potentiel de suivre les traces de Taylor sans jamais pouvoir les achever complètement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *